À Noël, j’ai eu droit à un super cadeau de la part de mon cher et tendre : une matinée à Caldea avec ma meilleure amie, venue fêter le Nouvel An en Andorre. Comble du bonheur, nous avions accès à TOUT : espace Inúu (et donc à Orígens et à Thermoludique également) + massage du corps 🎉. Autant vous dire que nous avons passé un pur moment de relaxation, rien que pour nous !

C’est quoi Caldea ?

Une station thermale de grande renommée

Caldea est la plus grande station thermale du sud de l’Europe grâce à ses 30 000 m2 répartis entre le spa Thermoludique, le spa Inúu, le spa Orígens et le spa Likids.
« Station thermale », car l’eau dans laquelle on se prélasse à Caldea prend sa source dans les profondeurs de la terre de la Principauté. Riche en minéraux, cette eau a de nombreuses propriétés (cicatrisantes, décongestives et antiallergiques).

Une architecture particulière

On ne peut pas le louper en arrivant sur Escaldes et Andorre-la-Vieille, ce bâtiment totalement en verre aux formes géométriques angulaires interpelle et se fond à la fois parfaitement dans le paysage. Et pour cause, l’architecte de Caldea a voulu refléter le profil sinueux des montagnes, et symboliser l’éclat et la transparence de l’eau.

Une expérience inoubliable à tous les niveaux

Étape 1 : à la découverte de Caldea

Ma meilleure amie n’était là que pour une semaine, alors nous avons vite réservé notre demi-journée et dès le 2 janvier, nous avions rendez-vous au paradis !
Après avoir garé la voiture au parking de Caldea, nous avons découvert l’intérieur de l’immense édifice. L’architecture y est tout aussi belle et impressionnante : grands escaliers, décoration épurée et relaxante, différents espaces de travail ou autre. Quant à l’accueil : au top ! Cela ne faisait que 6 mois que nous avions emménagé en Andorre alors mon niveau n’était pas génial en catalan. Heureusement, les hôtes et hôtesses d’accueil parlent plusieurs langues. Une fois nos billets présentés, on nous explique à quels espaces on a accès et pour combien de temps, et on nous prête un pack avec peignoir, claquettes et serviette. Nous n’avions plus qu’à plonger au cœur de Caldea !

L’espace Inúu

Inúu, espace de bien-être à CaldeaPuisque nous avions accès au spa Inúu, autant commencer par là. Dans cet espace plus petit que les autres à Caldea et réservé uniquement aux adultes, l’atmosphère est très paisible et cosy. Il n’y a pas de bruit, à part celui de l’eau. Pendant un moment, nous avons profité des deux lagunes d’eau thermale (intérieure et extérieure), du jacuzzi, des cascades, des cols de cygne, des sièges bouillonnants et des jets d’eau. Nos corps ont commencé à se relâcher petit à petit. Nous étions bien, et ce n’était que le début…

Direction les soins

Quand on vient à Caldea, autant en profiter un maximum. Alors go, direction l’espace de soins pour profiter de notre massage. Il y règne une tout autre atmosphère. Ambiance tamisée et silencieuse, murs aux effets strass et petites alcôves intimes. On a tout de suite su qu’on allait se faire chouchouter 💆‍♀️

À notre arrivée, on nous propose de boire un thé confortablement installées dans un petit salon douillet. Une fois que notre cabine est prête, on nous y guide pour profiter d’un massage en duo. Après avoir choisi quelle huile essentielle diffusera sa douce odeur pendant le massage, la détente totale pouvait commencer. En ce début d’année, rien de tel pour se délester de toutes les mauvaises ondes de l’année passée et commencer la nouvelle de manière sereine.

Et ça ne s’est pas arrêté là : pour prolonger les bienfaits du massage, on nous a conduites vers des chaises longues chauffantes enrobées dans nos peignoirs bien secs. Là, un homme manipulait avec douceur des bols tibétains, un gong et de nombreux autres instruments aux sons envoûtants venus d’autres pays. Nous ne pouvions pas être plus zen 🧘

Les « Origines »

Puis nous avons continué le voyage et nous nous sommes retrouvées dans l’espace Orígens. La vue que nous avions de là était « spactaculaire » : nous surplombions le spa Thermoludique, l’espace Likids et les restaurants. C’était grandiose.

Origen, bain aztèque à CaldeaOrígens c’est l’endroit idéal pour éveiller les sens. Dans le bain de pamplemousse, on exfolie sa peau avec les fruits qui flottent dans l’eau et on respire le doux parfum acidulé des agrumes. Dans le bain aztèque, on se masse les pieds sur les pierres qui recouvrent le sol et on stimule nos yeux à la vue de l’eau bleue translucide et de la végétation tropicale aux mille couleurs. Enfin, dans le hammam, on respire l’odeur de l’Orient et on propose à notre corps de passer de la chaleur environnante à la fraîcheur de la fontaine centrale.

L’espace Thermoludique, ou comment finir en beauté

Cette zone est la plus grande de Caldea, avec son espace intérieur et extérieur. Elle est composée de cascades, de tasses d’hydromassage, d’une grande lagune intérieure (avec une eau à 32 ºC-34 ºc), d’une lagune extérieure (avec vue imprenable sur la montagne et la rivière), de bains indo-romains et bien d’autres installations qui regorgent de petits détails et font perdre la notion du temps. Il y avait un peu plus de monde dans cet espace, car il est accessible dès 5 ans. Mais tout le monde pouvait se faire une place, même dans la lagune panoramique (grosse attraction du centre thermal aqualudique andorran).

Bilan de notre expérience ?
✅ Chaque partie de notre corps est sortie de là totalement détendue
✅ Nous avons oublié tous nos problèmes
✅ Nos sens ont été éveillés, pour notre plus grand bonheur
✅ Le temps s’est arrêté pendant un instant
✅ Nous avons voyagé dans les plus belles contrées

Bref, nous avons passé un super moment entre copines à Caldea !
Pas vrai ma Coco ? 😘

Caldea en hiver : je recommande. Se baigner dans une eau thermale bien chaude pendant qu’il fait seulement quelques degrés dehors et que la neige habille la cime des montagnes environnantes, c’est le pied !

Maintenant, j’aimerais bien vivre l’expérience en été, juste pour comparer (et retourner dans cette bulle de bien-être)…

 

Write A Comment