À propos

Bonjour,

Je suis Marion, une Française immigrée en Andorre depuis 2020 avec ma petite famille. Mon mari et moi avons décidé de tout quitter (notre famille, nos amis, Orléans…) afin de vivre une nouvelle expérience, dans un environnement plus serein. Nous avons choisi de poser nos valises dans le joli village d’Ordino. Depuis, que nous avons osé sauter le pas de l’expatriation, nous n’avons jamais regretté notre choix et nous pouvons affirmer que nous adorons tous les 4 notre nouvelle vie !

Vous trouverez dans ce blog plein d’articles inspirés de mon installation et de ma vie quotidienne en Andorre. J’essaie au maximum de partager des informations et des bons plans qui m’auraient été utiles lorsque je me suis installée. Je parle aussi de mes enfants (mes « p’tits loups » comme je les appelle), nés en 2014 et 2019.

Pour les petits curieux qui voudraient en savoir plus sur moi, voici comment je me qualifie : grande timide qui aime pourtant communiquer (merci à ce blog de me permettre de le faire). J’aime aussi dévorer un bon roman ou une série sur Netflix, sentir le soleil sur ma peau, découvrir la nature et jouer à des jeux de société en famille. Par contre, vous ne me verrez jamais manger du chocolat noir ou bien caresser un rongeur (#phobique).

Côté professionnel, avec une licence en langues étrangères appliquées et un master RH en poche, j’ai travaillé presque 10 ans dans les ressources humaines. Depuis mon installation en Andorre, j’ai découvert un nouveau métier : rédactrice web. En parlant de rédaction, vous noterez que j’utilise la nouvelle orthographe (réformée en 1990) dans mes articles. Alors, non, ce ne sont pas des fautes quand j’écris « cout » sans « ^ » ou « nénufar »  😉

P.-S. Si vous avez une question ou une suggestion, n’hésitez pas à me contacter 🤩